Du 08 au 25 Nov.
De formation d’ingénieur, Benoît Huerre a travaillé dans l’automobile jusqu’en 2001. Il peignait depuis 1993, à titre de loisirs. Handicapé suite à un AVC, la peinture l’occupe désormais à temps plein. Les tableaux de Benoît…

Prochaines dates

Expositions
et Chambres d'Art

PARAGONE

GALERIE D'ART ET D'AUJOURD'HUI

Accueil » Jocelyne Gesson Girard

Artiste
Jocelyne Gesson Girard

Mon travail se situe autour de l’essence de l’être. L’histoire de sa vie, sa trajectoire… profonde, ses successions d’épreuves… invisibles et mystérieuses, celles dont on ne parle pas, celles qui restent silencieuses. J’aime faire n...

En savoir plus

aitre sa résonance intérieure, sa sensibilité, ses états d’âmes… Je dépeins ainsi de nombreux visages d’où émerge mon propre fouillis intérieur et je deviens la réalisatrice d’intimes longs voyages ! Mes techniques de peinture. Je commence toujours par un dessin très simple au pastel sec ensuite je viens avec des jus colorés en acrylique jusqu’à ce que j’obtienne la dégradation voulue, opérée par l’humidité. Ensuite je travaille à l’huile au pinceau par couches successives en glacis pour les visages, c’est une sensation très reposante et agréable, et puis viens la matière travaillée au couteau. Mes techniques de gravure. En gravure il y a : la plaque, le papier, l’encre, la presse et les acides… Je travaille sur du zinc différentes techniques : La pointe sèche, le vernis mou, l’aquatinte, l’eau forte, la marbrure, la manière noire… Dans mes gravures il y a un mélange de toutes celles-ci. C’est un travail colossal qui demande de la concentration et de la rigueur. Et lorsque le tirage est réussi, c’est pur bonheur !

Les œuvres

Girard 1
Girard 2
Girard 3
Girard 5
Girard 6
Girard 7
Girard 8
Girard 9
Girard 10