Du 08 au 25 Nov.
De formation d’ingénieur, Benoît Huerre a travaillé dans l’automobile jusqu’en 2001. Il peignait depuis 1993, à titre de loisirs. Handicapé suite à un AVC, la peinture l’occupe désormais à temps plein. Les tableaux de Benoît…

Prochaines dates

Expositions
et Chambres d'Art

PARAGONE

GALERIE D'ART ET D'AUJOURD'HUI

Accueil » Jean-François Vereecke

Artiste
Jean-François Vereecke

"Il est aujourd'hui très difficile de situer une démarche artistique picturale au sein des courants de l'art contemporain. Pour ma part, je ne m’inscris pas dans un style strict. Mon travail répond plutôt à une recherche permanente d'un idéal...

En savoir plus

hors de toute règle prédéfinie. Bien entendu on pourrait le rapprocher de l'abstraction lyrique. En réalité, les toiles s'inscrivent plutôt aux limites d'une abstraction et d'une figuration à peine effleurée. Mais cela n'a aucune importance. Mon travail est sans filet. Je me confronte à la toile blanche, généralement sans étude préalable, dans une logique d'exploration d’un cheminement risqué qui doit m'emmener au-delà et bien plus loin. On est alors proche de la méditation. Un moyen comme un autre de s’évader et de s’élever. La première recherche est celle d'un partage d'intuition, d'un sentiment du moment. L’œuvre s'adresse à son époque en invitant à sortir des tiroirs bien rangés de l'art officiel. Le kitsch est à la mode, on s'en fou. Et si pour une fois on retrouvait la sincérité d'une démarche artistique ? Bienvenue dans les profondeurs de l'âme. On est bien là face à une peinture du vingt-et-unième siècle. C'en est fini de la dénonciation permanente de la société de consommation, portée par ses propres enfants qui se nourrissent allègrement de son lait maternel. Allons plus loin, puisque ce siècle se veut spirituel"

Les œuvres

Vereecke 1
Vereecke 2
Vereecke 3
Vereecke 4
Vereecke 5
Vereecke 6
Vereecke 7
Vereecke 8
Vereecke 9
Vereecke 10
Vereecke 11
Vereecke 12
Vereecke 13
Vereecke 14