Du 04 au 07 Avril
Jeudi 4 à 19h - conférence “Être artiste, du paragone à l’art contemporain” Samedi 6 à 15h - rencontre avec le poète Jean-Louis Giovannoni Dimanche 7 à 15h - lecture de textes en musique Philippe…

Prochaines dates

16 Avril

Expositions
et Chambres d'Art

PARAGONE

GALERIE D'ART ET D'AUJOURD'HUI

Accueil » Guy Gervais

Artiste
Guy Gervais

"Après des études aux Beaux-Arts de Tourcoing dans les ateliers de photographie, de gravure et de typographie qui le mènent au diplôme, il enseigne les arts appliqués. À partir de 1988 il participe à divers ateliers au Centre Régional de la ...

En savoir plus

Photographie Nord-Pas de Calais à Douchy-les-Mines, avec lequel il entretient un partenariat pédagogique et débute alors son travail photographique. Une "carte blanche" au lycée Voltaire de Wingles débouche sur une première exposition en 1999 : "Un regard sur la sculpture". Guy Gervais ne s’installe pas dans une "marque de fabrique" ; par l’utilisation de l’argentique et du numérique au format 24x36 ou 6x6, ses productions diffèrent les unes des autres et constituent ainsi une œuvre atypique. Chaque projet est appréhendé sur la durée et intègre aussi son travail de graphiste. En 2011, le Château Coquelle de Rosendaël l’invite pour une résidence durant deux années dans le cadre des Rencontres Photographiques de Dunkerque. Il présente durant neuf mois l’installation photographique LITTORAL FRONTIÈRE dans l’espace public lors de DUNKERQUE 2013 CAPITALE REGIONALE DE LA CULTURE. À l’occasion de la manifestation du Printemps des poètes en 2014, la ville de Dunkerque le sollicite pour présenter son "regard décalé" sur la sculpture dans les nouveaux lieux d’expositions de l’agglomération. Naît alors une nouvelle aventure qui l’a mené sur la route des musées de la région Nord-Pas de Calais. Il est lui-même président des Amis du musée du Mont-de-Piété de Bergues. Il investit régulièrement l’espace public de sa ville de cɶur pour présenter l’univers de l’usine TIM, deux déambulations sur les chemins du sculpteur Maurice Ringot et du poète Emmanuel Looten, tous deux Berguois, et actuellement clic&collecte, des portraits de cadres et de personnes en insertion professionnelle, captés au sein de l’entreprise ASS Récup’Aire à Aire-sur-la-Lys, société en charge de la collecte et du traitement des déchets recyclables. À partir de juin prochain ce sont des portraits d’Iraniennes qui prendront place le long du canal intérieur. Il garde d’un séjour à Istanbul un travail singulier sur l’organisation fusionnelle entre les lustres et les coupoles de ses mosquées. Il anime la galerie d’images au 16, rue anglaise à Bergues "

Les œuvres

Gervais 1
Gervais 2
Gervais 3
Gervais 4
Gervais 5
Gervais 6
Gervais 7
Gervais 8
Gervais 9
Gervais 10
Gervais 11
Gervais 12
Gervais 13
Gervais 14
Gervais 15
Gervais 16
Gervais 17
Gervais 18
Gervais 19