Du 08 au 25 Nov.
De formation d’ingénieur, Benoît Huerre a travaillé dans l’automobile jusqu’en 2001. Il peignait depuis 1993, à titre de loisirs. Handicapé suite à un AVC, la peinture l’occupe désormais à temps plein. Les tableaux de Benoît…

Prochaines dates

Expositions
et Chambres d'Art

PARAGONE

GALERIE D'ART ET D'AUJOURD'HUI

Accueil » SYLVIE CLICHE : sculpture et prise de conscience

SYLVIE CLICHE : sculpture et prise de conscience

Artiste depuis toujours, elle a seulement osé révéler son talent il y a 4 ans. C’est en se professionnalisant que Sylvie a commencé à se dévoiler.

Le déclic ?
Ancienne directrice artistique en agence de publicité, Sylvie a eu envie de se recentrer sur l’essentiel : quitter une situation « confortable » au profit de l’inconnu mais aussi et surtout d’une réalisation de soi. Un choix qu’elle ne regrette pas. Depuis, elle est totalement comblée et épanouie.

La technique ?
Elle a choisi de travailler à partir de certains matériaux minéral ou végétal (rouille, bois, plâtre, cire) qui font, pour elle, référence à des traces de vie.
Ses sculptures représentent des corps ou des visages souvent très expressifs. Ses œuvres sont à mi-chemin entre l’expressionnisme, l’art brut et l’art primitif.

Son crédo ?
Interpeller mais aussi inviter à une conscience individuelle et collective. Ses œuvres représentent un moyen d’expression.
Son travail est centré sur l’humain, elle y symbolise son vécu, son regard sur le monde tel qu’il est et ce, sans aucun filtre, quitte à déplaire ou à ne pas séduire par un esthétisme normalisé. Il est néanmoins important de souligner que derrière ce travail très profond il y a de la vie et que c’est grâce à ces instants de tous les jours que Sylvie crée.
Ses sculptures sont travaillées par thématiques.
Chez Paragone on peut apercevoir : les vanités, les hommes Icare, les cinoques et la nature.

Envie de découvrir son talent ?
Rendez-vous au 20 rue nationale à Bergues.
Du mercredi au samedi de 15 h à 18 h 30