Paragone est heureux d’annoncer qu’une exposition hors les murs des travaux de l’artiste est organisée au restaurant l’Affine Bouche à Socx.
Jean-François Vereecke, natif de Dunkerque, tire son inspiration des paysages et des luminosités caractéristiques du Nord et de la Flandre. Sa méthode de création est contemplative : face à la toile vierge, il adopte une approche directe, superposant les couches de couleurs et de textures de façon intuitive. Ses œuvres, souvent à la frontière de l’abstraction, s’inscrivent dans le courant de l’abstraction lyrique. Elles dépeignent des visions du littoral nord-français, à la fois vagues et poétiques, des silhouettes se mêlant à leur environnement, ou encore des explorations audacieuses de la couleur et de la matière. L’art de Jean-François Vereecke éveille un sentiment de curiosité et d’étrangeté, brouillant délibérément les lignes entre réa-lité et imaginaire. Ses compositions harmo-nieuses, suggèrent la présence d’un message profond et caché, invitant le spectateur à plonger plus loin dans leur mystère.
Du 30 Juil. au 24 Sep.
L’exposition de Nathalie Coussée est une immersion dans un monde vibrant d’émotion où couleurs et formes s’entrelacent, un mouvement perpétuel entre abstraction et figuration. Elle pose ses couleurs instinctivement, laissant émerger les fo rmes, le…
